Libération des Traumas

Psychogénéalogie

La Psychogénéalogie est un outil thérapeutique qui te permet de mettre en lumière le lien qui existe entre tes problématiques présentes et l’histoire ainsi que le vécu émotionnel de tes ancêtres.

Je te propose de venir explorer ton histoire familiale au travers des prénoms, des dates, des maladies et des liens qui existent entre toi et tes ancêtres.

Le pouvoir libérateur de la Psychogénéalogie

L’objectif du travail en Psychogénéalogie est de t’aider à mettre de la conscience sur les schémas répétitifs et les loyautés inconscientes que tu viens rejouer dans ta propre vie.

Il te permettra de mettre en lumière les bagages transgénérationnels qui ne t’appartiennent pas afin de t’en libérer et d’enfin prendre ta juste place dans ta famille.

Cet outil t’aidera à aller à la rencontre de la racine transgénérationnelle de tes blessures, traumas et souffrances pour (re)prendre la responsabilité de ta vie et devenir libre et souverain·e.

Image avec un mur jonché de bougies allumées pour illustrer le texte ci-contre sur la psychogénéalogie et le décodage biologique.

MON APPROCHE

L’alliance de la Psychogénéalogie et du Décodage Biologique pour revenir à la racine de nos maux.

Ma pratique de la Psychogénéalogie englobe également l’outil du décodage biologique qui permet de comprendre la racine psychologique et émotionnelle des symptômes qui surviennent dans notre corps, ou des maladies qui se transmettent de générations en générations.

J’allie ces deux approches pour te permettre de déprogrammer les mémoires et blessures que tu portes et qui ne t’appartiennent pas, aussi bien au niveau émotionnel, corporel, mais surtout cellulaire, afin de reprogrammer dans ton corps une toute autre réalité.

Découvre comment se passe une séance de Psychogénéalogie.

Phase 1 :

Collecte d’information

Dès la prise de rendez-vous, je te transmets une liste d’informations à compléter sur ton arbre.

Phase 2 :

Problématiques et Liens

Je rassemble les informations concernant ton histoire familiale lors de notre premier rendez-vous et monte ton génosociogramme. Il représente, en plus de l’arbre généalogique classique, les liens psychologiques ayant affecté tes ancêtres, voire les faits marquants et les liens affectifs.

Je récolte également ta ou tes problématiques. Nous identifions ensuite ensemble les ancêtres avec qui tu es en lien.

En psychogénéalogie, nous pouvons travailler sur l’ensemble des problématiques que tu peux rencontrer dans ta vie sentimentale, personnelle, relationnelle, familiale, professionnelle, matérielle, financière. Car souvent les problématiques sont interconnectées.

Phase 3 :

Déprogrammation, Libération et Reprogrammation

Nous entamons ensuite un ensemble de déprogrammation et de reprogrammation au travers d’actes symboliques personnalisés. Ce sont des actions à réaliser en pleine conscience qui permettent de libérer des émotions ou liens toxiques présents ou passés.

Il est question de poser, sous forme d’actes concrets, les choses qui nous pèsent au quotidien ou nous empêchent de vivre notre propre vie dans l’intention de les transcender.

« Mélodie ouvre le champ des possibles de VOTRE possible »


« Mélodie ouvre le champ des possibles de VOTRE possible avec ses clés : clés d’amour et de compassion, d’humanité, de confiance, de Foi, d’évolution et bien d’autres…Elle vous les offre unes à unes pour avancer et évoluer et ce sont des cadeaux inestimables pour pouvoir prétendre à trouver notre chemin et notre bonheur.

Les mots ne suffiraient pas a décrire ses inestimables capacités, et son travail incroyable. Elle a changé indiscutablement ma vie en me donnant de merveilleux outils d’évolution .Je lui suis tellement reconnaissante. »

— ANABELLE

« Je vois les choses avec tellement plus de clarté et je sens bien à quel point cela me permet de me déployer toujours plus. »


« Nos séances me font faire de grands pas vers moi avec douceur, bienveillance et authenticité.

Depuis, je vois les choses avec tellement plus de clarté et je sens bien à quel point cela me permet de me déployer toujours plus. Tu sais toujours mettre en conscience tout ce qui m’échappe avec légèreté et franchise et je t’en remercie du fond du cœur. »

— PASCALE

mon histoire

La psychogénéalogie m’a aidé dans mon propre parcours de guérison.

Pour comprendre la racine de ce que j’avais pu vivre comme problématiques et traumas dans ma Vie, j’ai commencé à explorer toutes les pistes possibles, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou énergétique, pour m’en libérer. 

En 2019, lors d’un cercle de femmes portant sur les lignées féminines, j’ai commencé à me questionner sur mon histoire familiale et à m’intéresser à ce qui avait pu se passer pour mes ancêtres.

C’est à partir de ce moment-là que j’ai pu comprendre à quel point leurs expériences, leurs traumatismes et leurs émotions refoulées avaient impacté ma vie présente limitant ainsi mon libre arbitre.

J’ai alors décidé de me former pour devenir Thérapeute en Psychogénéalogie et Décodage Biologique dans l’intention d’accompagner les personnes à se libérer du poids familial transmis de génération en génération.

Questions fréquentes

Suis-je obligé·e d’avoir vécu des traumas pour débuter un travail en psychogénéalogie ?

Non, tu n’es pas obligé·e d’avoir vécu des traumas pour débuter un travail ensemble. Nous pouvons travailler sur toute problématique ou blocage que tu rencontres dans ta vie professionnelle, émotionelle, sentimentale, matérielle, familiale…

Quelles sont les informations que je dois te fournir pour commencer ?

Dès que notre 1er rendez-vous sera fixé, je te transmettrais une liste d’informations à récolter afin de monter ensemble ton génososciogramme. Cette liste est principalement composée des prénoms, des dates, des évènements et maladies survenus dans ton histoire familiale.

J’ai peu d’informations ou je connais très peu les membres de ma famille et leur histoire puis-je travailler en psychogénéalogie ?

Nous pouvons débuter un travail avec très peu d’informations (quelques dates, quelques prénoms). Ne t’inquiète pas : ta mémoire cellulaire se souvient de tout. Au travers de tes réactions émotionnelles et corporelles, nous pouvons déjà comprendre beaucoup de choses.

De plus, j’utilise mes capacités médiumniques pour me connecter à ton arbre généalogique ce qui m’aide à mettre le doigt sur la racine de tes problématiques.

J’ai peur de ce que je peux découvrir sur mon histoire familiale...

Si certaines informations remontent à la surface, c’est que tu es en mesure de les accueillir. En règle générale, elles se révèlent au fur et à mesure du travail lorsque tu es prêt·e à libérer les mémoires que tu portes et que ton inconscient familial aussi. Sinon, elles restent cachées. Tout est toujours juste.

COMBIEN DE TEMPS DURE L'ACCOMPAGNEMENT ET QUEL EST LE TARIF ?

La première séance dure 1h30 et est au tarif de 90€. Les séances de suivi durent 1h au tarif de 70€.

La durée de l’accompagnement et le nombre de séances dépendent de tes problématiques, et parfois, de la résistance de ton inconscient familial à se libérer.

Je préfère préciser que la psychogénéalogie n’est pas une thérapie brève et demande du temps afin de découvrir et libérer les mémoires et d’intégrer une nouvelle réalité.

Où se déroulent les séances ?

Les séances ont lieu :
• soit à mon cabinet au Centre Utopia au 24 rue Gioffredo à Nice tous les mardis.
• soit en ligne via la plateforme Zoom

Y a-t’il les mêmes bénéfices d'un accompagnement en présentiel qu’un accompagnement à distance ?

L’accompagnement est le même en distanciel qu’en présentiel. En énergétique, la distance n’existe pas donc les bénéfices sont les mêmes. J’accompagne d’ailleurs plus de personnes en ligne qu’en présentiel pour le moment et je veille toujours à créer une atmosphère douce et accueillante afin de mettre en confiance la personne que je reçois même si je ne l’ai jamais rencontré en personne.

Certaines personnes préfèrent d’ailleurs rester chez elles pour vivre les séances dans leur cocon.

« Nous sommes des réponses à des questions non résolues de nos ancêtres. »

— CARL GUSTAV JUNG